Blogarithme

vendredi, juin 06, 2003

Grèves
Ce sujet d'actualité depuis quelques semaines dans notre beau pays fait couler beaucoup d'encre. Mais, sur le terrain, qu'en est-il réellement ?
Je connais un lycée professionnel où les épreuves du bac pro se déoulent sans le moindre problème depuis un mois. Je connais un collège où tous les profs sont là et seuls quelques élèves, trop à l'écoute des média nationaux, ne sont pas présents. Je connais une personne qui est arrivée en avance, car les trains de 17h et 18h supprimés ont été remplacés par un train unique à 17h30, soit une demi-heure d'avance pour elle. Je connais une ligne de RER, gérée par la RATP, où il y a des rames supplémentaires provenant de la branche gérée par la SNCF.
Je connais des gens qui n'utilisent ni le RER, ni le métro, ni le train,...
Bref, je connais des gens et des faits non perturbés par les grèves. Donc, je ne reconnais rien de ce pays déstabilisé montré par les medias. Tous les gens que je connais n'existeraient donc pas, puisque la caméra ne peut les voir ?