Blogarithme

lundi, juin 30, 2003

No smoking !
Régulièrement le gouvernement inflige aux fumeurs (catégorie dont je suis fière de ne pas faire partie et dont régulièrement je subis les inconvénients, mais c'est un autre débat...) des augmentations du prix des cigarettes. Mais est-ce bien efficace contre la dépendance à la nicotine ? J'en doutais, d'autant plus que des exemples de fumeurs se ravitaillant en Espagne ou ailleurs s'offraient à moi.
Et puis, je viens d'avoir le témoignage d'un ami, ayant vécu en Angleterre, enfer économique pour les fumeurs. Et cet ami devant l'option que lui laissait ses maigres moyens : fumer ou manger, a heureusement choisit (contraint) la deuxième solution ! Le voilà libre et oxygéné !
Si une hausse des prix conséquente en France pouvait en sauver d'autres...