Blogarithme

jeudi, juillet 10, 2003

Paperasses
Mon boulot consiste en un énorme projet sur lequel je bosse en moyenne 8h par jour, ceci 5 jours par semaine et durant 3 ans. Seulement, je dois chaque semaine faire état à l'écrit de mes temps passés sur chaque projet. Donc depuis un an et demi, chaque semaine, j'écris :
NOM_PROJET lundi=8 mardi=8 mercredi=8 jeudi=8 vendredi=8 cumul_projet=40
cumul_hebdomadaire lundi=8 mardi=8 mercredi=8 jeudi=8 vendredi=8 cumul_hebdomadaire=40
Stupide, n'est-il pas ? J'ai donc osé prétendre ne rendre qu'une feuille par an ou par mois ou d'écrire idem ! Oh, infamie ! Il faut UNE feuille PAR semaine... Enfin, si ça les amuse...
Heureusement, qu'il y a les jours fériés et les congés pour venir rompre la monotonie de ces comptes d'apothicaire !!! Et rien ne sert de mettre réellement le temps passé : les heures réellement effectuées ne sont pas contrôlées par ce moyen et les heures supplémentaires non payées, alors...
Précisons que ces feuilles sont transmises au secrétariat qui les recopie dans un tableau informatique. Euh, pour sauver la forêt amazonienne, je ne pas remplir directement le fichier ? NON !