Blogarithme

mercredi, août 27, 2003

Dans mon sac...

Chose promise, chose due, je vous livre le contenu de mon sac. Je ne pense pas le faire aussi bien que Dans ton sac de Renaud, mais je m'y colle de suite.

(la liste qui vous est livrée ci-dessous est faite de mémoire sans avoir à vider mon sac devant les yeux ébahis de mes congénères ; je connais son contenu PAR COEUR)

  • Teléphone portable, tout petit, tout gris, j'y suis pas accro et quand il sonne dans le fond de mon sac, je ne mets pas trois plombes à l'en extirper, car il clignote (et puis en plus, personne ne m'appelle jamais !) ;
  • Porte-monnaie, avec au maximum 30 euros les jours de chance, les cartes bleues, vitales et autres indispensables, les tickets de carte bleue du mois ;
  • Porte-chéquier, avec un chéquier, les cartes de fidélité (non périmées), les bons de réduction en tous genres, les tickets de métro et de RER ;
  • Palm Zyre, tout plat, tout pratique, qui remplace plus légèrement et avec la même efficacité mon gros agenda/carnet d'adresses ; il est dans une coque bleue translucide qui sent pas bon le caoutchouc ;
  • Boîte de lunettes de vue, pas très utile puisque mes lunettes sont sur mon nez, mais utile pour la petite chiffonnette qui sert à nettoyer mes lunettes ;
  • Boîte de lunettes de soleil à ma vue, avec les lunettes dedans si j'ai mes lunettes de vue sur le nez ; indispensables pour conduire avec le soleil rasant ;
    (je ne peux pas avoir une seule boîte pour les deux paires, car l'une ne va pas dans l'autre et vice-versa)
  • Fève en forme de pot de fleurs, euh, oui quelque part dans le fond, il y a cette jolie fève naïve ;
  • Stick lèvres, car mes lèvres sont toujours desséchées ;
  • Chewing-gum sans sucre pour les après-repas où je ne peux pas me brosser les dents ;
  • Elastique à cheveux, vieille habitude du temps où j'avais les cheveux longs, mais c'est toujours très utile ;
  • Clefs de maison, aves un joli porte-clef Mexchen autrichien ;
  • Crayon.

En sus, les jours de sortie avec mon chéri :

  • Boîte de lunettes de vue de mon chéri ;
  • Boîte de lunettes de soleil et lunettes de soleil de mon chéri ;
  • Façade de l'autoradio de la voiture ;
  • CD pour la voiture :
  • Plan de Paris si sortie dans Paris, d'ailleurs sinon...


Bref, rien que de très banal. Alors pourquoi cette bizarre impression de mettre mise à nu devant vous en dévoilant son contenu ?
Et à quand les sacs pour hommes ? La critiques est facile quand on porte toutes vos affaires messieurs !

post à succès, puisque j'ai déjà un commentaire (pertinent, sisi Socrates) avant même la fin de sa rédaction !