Blogarithme

mercredi, septembre 17, 2003

Anonyme

Qui se cache derrière tel ou tel blogue ? Bien souvent, je ne me pose pas la question et me contente de lire les posts qui me plaisent. Et puis, quelques fois, je fouine un peu : tel accord de participe passé me renseigne sur le sexe de l'ange-blog, telle ou telle remarque sur le temps qui passe me donne une idée de son âge (bien souvent la tranche 25-35 ans il me semble...). Je glane quelques détails sur son boulot, son entourage et je me plais à imaginer une vie au bloggeur derrière son écran. Mais qui sait qui est vraiment derrière ?
Et vous, qui pensez-vous que je sois ?

Les paris/carnets/blogs (je ne sais jamais comment ça s'appelle ce truc là) permettent aux bloggeurs de se rencontrer, de briser l'anonymat. L'expérience est tentante, mais écrit-on encore pareil après ?
Enfin, peut-on à coup sûr reconnaître un ami (de la "vraie" vie) à travers son blog ?