Blogarithme

mardi, novembre 04, 2003

Angoisse de l'écran vide

Mes petits doigts restent suspendus à quelques cm du clavier... Que pourrais-je écrire ? Ceci ? Non, je l'ai vu dans un autre blog et je n'aime pas recopier.... Cela ? Non trop personnel ! Ou bien alors ? Non sans intérêt... Mais c'est que vous me mettez la pression, cher lecteur !
Que dois-je raconter pour te séduire ? Pour te faire sourire ou réfléchir ? Et puis, tu es si multiple... Habitué ? Lecteur quotidien ou occasionnel ? Ou encore internaute de passage, que j'aimerai retenir dans mes griffes électroniques, avant que tu ne repartes vers les méandres de la toile infinie...
Bref, la vie quotidienne du bloggeur n'est pas de tout repos. Parfois, loin de l'ordinateur, je pense à une anecdote qui pourrait faire sourire et pffft, elle repart comme elle était venue et me laisse désemparée ! Chercher un sujet à tout prix n'est souvent pas très fructueux. Il faut y mettre du coeur pour que le post parle !
Alors, je laisse courir mes doigts sur le clavier, je n'ose relire, j'envoie le tout à la postérité éphémère de ce blog et j'attends, anxieuse, ta réaction... et bien sûr, je pense déjà à mon prochain post !