Blogarithme

jeudi, novembre 20, 2003

Wanadoo et moi

Petit Padawan nous a longuement raconté ses déboires avec Free...
Personnellement, j'ai un accès modem 56k chez Wanadoo depuis plus de 2 ans. Le seul problème que j'ai eu avec eux s'est résolu, en quelques jours, via e-mail, avec un mois de connexion gratuite pour moi !
Donc, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où...

Mon papa vient de faire valoir ses droits à la retraite. Et pour meubler tout son temps libre, il souhaitait un accès ADSL vers l'infini du net... Seulement, il habite un tout petit village paumé. Alors, un jour, il se rend à la grande ville la plus proche (60 bornes) exprès pour aller chez M. Wanadoo. Sa première question est de savoir si le tout-petit-village-paumé est desservi par l'ADSL. Oui !! Il se le fait confirmer 3 fois (mon papa est un grand prudent !), puis consulte les différentes offres proposées. L'accueil et le conseil sont parfaits. Il se décide pour une offre et la vendeuse prépare donc son enregistrement...

Mais soudain, elle lui dit : "vous êtes déjà un abonné Wanadoo ?"
"Bah, non.... Enfin, ma fille a un abonnement modem, mais elle n'habite plus chez nous !"
"Ah oui, mais son abonnement est à votre adresse"
"Ben, faites un changement de son adresse..."
"Ah non, il n'y a qu'elle qui peut le faire"
"Bon, je l'appelle pour qu'elle vous le fasse tout de suite alors ?"
"Bah non, il faut qu'elle passe dans une agence FT/Wanadoo"
"Euh et moi, je ne peux pas avoir d'accès tant qu'elle n'a pas fait ce changement ?"
"Bah non !!"

Bref, parce que j'ai un accès modem qui ne dépend pas de l'accès téléhone (la preuve je l'utilise à 150 bornes de chez mes parents), mes parents ne peuvent avoir un accès ADSL sur leur ligne...
Techniquement, je ne vois pas où est le problème !!!