Blogarithme

jeudi, novembre 27, 2003

Quand blogSPot devient blogPSot...

J'espère que vous n'avez pas les doigts qui fourchent quand vous tapez l'adresse de ce site (ou alors que vous avez un favori) parce que sinon vous pourriez atterrir .
Et ceci est valable pour tous les sites blogspot qui deviennent blogpsot...

lundi, novembre 24, 2003

Grippe ?

J'ai chaud, j'ai froid. Je suis pleine de frissons et de courbatures. J'ai le nez qui coule et la gorge irritée. J'ai envie de dormir... Je crois que j'ai la grippe !?!
J'ai envie de me blottir sous la couette, mais bien sûr c'est la semaine où je dois préparer une super présentation pour lundi prochain, où j'ai une réunion importante mercredi. En plus, j'ai un concert samedi, avec répétition générale jeudi soir.
Donc Mme la grippe, rester sous la couette, moi j'ai rien contre, mais si vous pouviez attendre la semaine prochaine, svp....

PS: Au moins via ce blog, vous ne risquez aucune contamination ! Vive les électrons ! A bas les postillons ! (euh, je crois que la fièvre me fait délirer...)

jeudi, novembre 20, 2003

Wanadoo et moi

Petit Padawan nous a longuement raconté ses déboires avec Free...
Personnellement, j'ai un accès modem 56k chez Wanadoo depuis plus de 2 ans. Le seul problème que j'ai eu avec eux s'est résolu, en quelques jours, via e-mail, avec un mois de connexion gratuite pour moi !
Donc, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où...

Mon papa vient de faire valoir ses droits à la retraite. Et pour meubler tout son temps libre, il souhaitait un accès ADSL vers l'infini du net... Seulement, il habite un tout petit village paumé. Alors, un jour, il se rend à la grande ville la plus proche (60 bornes) exprès pour aller chez M. Wanadoo. Sa première question est de savoir si le tout-petit-village-paumé est desservi par l'ADSL. Oui !! Il se le fait confirmer 3 fois (mon papa est un grand prudent !), puis consulte les différentes offres proposées. L'accueil et le conseil sont parfaits. Il se décide pour une offre et la vendeuse prépare donc son enregistrement...

Mais soudain, elle lui dit : "vous êtes déjà un abonné Wanadoo ?"
"Bah, non.... Enfin, ma fille a un abonnement modem, mais elle n'habite plus chez nous !"
"Ah oui, mais son abonnement est à votre adresse"
"Ben, faites un changement de son adresse..."
"Ah non, il n'y a qu'elle qui peut le faire"
"Bon, je l'appelle pour qu'elle vous le fasse tout de suite alors ?"
"Bah non, il faut qu'elle passe dans une agence FT/Wanadoo"
"Euh et moi, je ne peux pas avoir d'accès tant qu'elle n'a pas fait ce changement ?"
"Bah non !!"

Bref, parce que j'ai un accès modem qui ne dépend pas de l'accès téléhone (la preuve je l'utilise à 150 bornes de chez mes parents), mes parents ne peuvent avoir un accès ADSL sur leur ligne...
Techniquement, je ne vois pas où est le problème !!!

E-stat viré

Voilà, j'ai balayé le script de e-stat pour rendre la lecture plus agréable à tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Mozilla, au boulot par exemple, n'est-ce-pas Human Target ;-)

lundi, novembre 17, 2003

Je voudrais être une pie

J'envie la pie qui se ballade de branche en branche sous les fenêtres de mon bureau (oui, je regarde par la fenêtre...). Insousciante, le plumage impeccable, elle sautille, vole et se repose à son gré. Elle picore un ver, quelques miettes, puis retourne virvolter dans les arbres.
Clouée derrière mon bureau, j'envie sa liberté. Stressée, j'envie son insousciance. Mal fagotée, j'envie son smoking toujours impeccable.
Pfft, la voilà partie... Bon, je retourne à mes écran et clavier, jusqu'à sa prochaine apparition...

jeudi, novembre 13, 2003

Bric à brac

Tout d'abord, un grand bonjour à mes fervents supporters, j'ai nommé Human Target, Socrates et Brice. Merci de votre soutien et vos encouragements à écrire... Je retiens l'idée d'un post sur le thème "Blog avec/sans commentaires ; écrit on pareil ?" ; grand débat philosophique en perspective...
Sinon, je n'avais pas vraiment déserté mon blog, mais j'ai eu pas mal de boulot et puis j'ai aussi fait le pont, loin de tout ordinateur.

Je vais maintenant faire un peu de pub pour 2 blogs que j'aime bien et que j'ajoute tout de go à ma blogarithmeroll Matoo blog et Padawan.info. Attention, ne confondez pas ce dernier padawan, avec celui bien connu de brain not found qui (update your bookmarks) vient de déménager !

Voili, voilà, pour tout ce que j'avais à dire. Sinon, j'aimerai bien aller faire une ballade en forêt : je trouve le temps idéal et fouler les feuilles mortes est un vrai plaisir. Malheureusement, je suis enfermée dans un bureau surchauffé, moqueté et entourée d'ordinateurs, sniff !

mardi, novembre 04, 2003

Angoisse de l'écran vide

Mes petits doigts restent suspendus à quelques cm du clavier... Que pourrais-je écrire ? Ceci ? Non, je l'ai vu dans un autre blog et je n'aime pas recopier.... Cela ? Non trop personnel ! Ou bien alors ? Non sans intérêt... Mais c'est que vous me mettez la pression, cher lecteur !
Que dois-je raconter pour te séduire ? Pour te faire sourire ou réfléchir ? Et puis, tu es si multiple... Habitué ? Lecteur quotidien ou occasionnel ? Ou encore internaute de passage, que j'aimerai retenir dans mes griffes électroniques, avant que tu ne repartes vers les méandres de la toile infinie...
Bref, la vie quotidienne du bloggeur n'est pas de tout repos. Parfois, loin de l'ordinateur, je pense à une anecdote qui pourrait faire sourire et pffft, elle repart comme elle était venue et me laisse désemparée ! Chercher un sujet à tout prix n'est souvent pas très fructueux. Il faut y mettre du coeur pour que le post parle !
Alors, je laisse courir mes doigts sur le clavier, je n'ose relire, j'envoie le tout à la postérité éphémère de ce blog et j'attends, anxieuse, ta réaction... et bien sûr, je pense déjà à mon prochain post !