Blogarithme

vendredi, janvier 30, 2004

Premier tiers...

... la lettre était là, insidieusement glissée dans la boîte aux lettres. Je dois payer mon premier tiers des impôts 2004 au vu de mes revenus de 2003, basé sur mon impôt de 2003 au vu des mes revenus de 2002 (enfin, si j'ai bien tout compris). Mais une question me trotine dans la tête ? Mon seul revenu est mon salaire ; pourquoi me donne-t-on une part de ce salaire que je devrais reverser ? Ne pourrait-on pas le prendre directement à la source ? ...

Enfin, un tiers, c'est toujours mieux que un entier comme l'an dernier, où première déclaration oblige, j'ai dû tout payer en une fois (aïe), mais c'est moins bien que l'an prochain où mariage aidant je ne paierai plus ma part... En gros, à 2 on paiera moins d'impôt que mon chéri tout seul : MARIEZ-VOUS !!