Blogarithme

vendredi, mars 19, 2004

Chocolat

Je viens aujourd'hui vous parler de mon péché mignon : le chocolat ! Ni en mousse (beurk !), ni liégeois (re-beurk !), mais en tablettes ! Ou encore liquide et chaud...
Je me souviens des fameux heiBe Schokolade mit Schlagober que je dégustais sur les terasses des cafés viennois... Mmmmh ! Par contre, je garde un mauvais souvenir du chocolat américain (Hershey's) qui n'avait de chocolat que le nom.
Bref, je suis chocola-maniaque. Une journée type commence par un chocolat chaud au petit déjeuner. Pas du Nesquik ! mais du vrai et bon chocolat Poulain Grand arôme, avec un demi-litre de lait bouillant. Ensuite, je mange quelques (euh ?) carrés le midi (pas plus d'une demi-plaque...) et environ une plaque de chocolat le soir...
Par contre pas de préférence marquée entre le noir pur et dur et le chocolat au lait... Mes goûts varient au fil des semaines.

La prochaine fois, je vous parlerai de mon autre passion : l'arctophilie !