Blogarithme

mardi, mai 25, 2004

La Poste ... ou la banque ?

Une chose m'exaspère profondément et j'en ai encore fait la douloureuse expérience hier. Je vais à la poste après le boulot pour acheter des timbres. Comme la plupart des gens, j'arrive donc à 18h30 (le bureau ferme à 19h) et me place au bout d'une longue queue. 2 guichets ouverts. Pour l'heure de pointe, c'est bien pensé, mais passons...
Non, ce qui m'énerve c'est que l'un des sus-dits guichets soit monopolisé par une cliente de La Poste - banque !!! (pb d'opposition sur une carte bleue, tout le monde en profite).
Que je sois obligée d'attendre dans un service public passe encore, mais attendre parce que ce sont des clients d'un service privé qui utilisent les mêmes locaux / personnes... CA M'ENERVE !! (enfin, vous avez compris, je crois).
Bref, à quand les guichets dédiés : d'un côté, nos bons vieux PTTman et de l'autre les commerciaux de la banque ?

4 Comments:

  • Ah mais ça me fait EXACTEMENT le même effet !! J'utilise les machines pour tout ce qui est affranchissement, mais quand je reçois colis je n'ai pas le choix. Et du coup c'est vrai qu'à chaque fois, on se paye des gens qui tchatchent 3 plombes de leur pbms de banque !!!! Insupportable !!! :)))

    Matoo - blog.matoo.net

    By Anonymous Anonyme, at mai 25, 2004 6:50 PM  

  • sans compter que les 3/4 des blaireaux qui font 30 minutes de queue pour demander un timbre qu'ils auraient pu avoir dans le distributeur!!
    "ah mais vous savez, moi, toute ces machines, j'ai pas confiance!!"

    Je hais les guichets de la Poste autant que les guichets de la SNCF...

    By Blogger Human.Target, at mai 26, 2004 10:00 AM  

  • Je connais quelqu'un de haut placé à la poste. Il m'en dit que la poste en tant que service public tend à disparaitre. Que la privatisation a commencé et qu'elle se poursuivera jusqu'au 100% de l'entreprise. N'espérez plus bientôt de la poste d'être un service public..Pensez déjà à tous les bureaux de postes et boites postales qui ont disparus dans les petites communes...
    Une société où le service d'état, où la politique disparaissent, au profit des lobbying industriels, est-ce bien de cà que vous voulez ?

    By Blogger Franz, at juin 05, 2004 1:45 PM  

  • Ou s'adresser pour faire un virement ? les CCP ont-ils complétement disparus ?
    Quel sigle porte la banque postale? Nous allons vers une chienlit compléte et presonne n'est prévenu individuellement
    Catastrophique ! et... navrant

    By Anonymous Anonyme, at juillet 22, 2006 12:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home