Blogarithme

vendredi, octobre 28, 2005

Femme d'homme au foyer

Le blog de Mamazon raconte la vie de son mari, homme au foyer. A sa lecture, je me suis demandée si je devais faire lire ce blog à mon petit mari qui serait bien tenté par l'aventure pour lui montrer ce qui l'attend ou au contraire éviter de lui en parler pour justement qu'il ne voit pas ce qui l'attend (il est motivé, ne cassons pas cette belle ardeur...).
Mais voilà que Mamazon, à qui je faisais part de cette interrogation, me demande si ce n'est pas plutôt moi qui me demande ce que c'est d'être femme d'homme au foyer... Et le pire, c'est que je crois qu'elle a visé juste !
J'ai déjà parfois du mal à exposer le fait que, oui, c'est mon homme qui fait les courses et la cuisine et que nous partageons la corvée de la lessive. Alors suis-je prête à assumer de mener ma carrière, de rapporter l'argent, d'être ce que l'on reproche le plus souvent à l'homme traditionnel ?
La réflexion est lancée... en attendant vos opinions et récits d'expérience.

2 Comments:

  • Alors LN, quelles sont les nouvelle?
    Mamazon

    By Anonymous mamazon, at novembre 26, 2005 11:54 PM  

  • je ne comprends pas qu'on puisse séparer les roles. C'est forcément dangereux dans la perspective de la liquidation du couple meme si les indemnités compensatoires ont tendance à se réduire

    By Anonymous Anonyme, at décembre 03, 2005 9:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home