Blogarithme

mercredi, décembre 07, 2005

Lecture rapide

Un post de Mouche m'a permis de mesurer ma vitesse de lecture : 566 mots par minute avec une compréhension de 82%. Bref, c'est pas mal. Cela viendrait-il de mon apprentissage de la lecture par la lecture globale ? Je ne relance pas le débat...
On pourrait voir cela comme un avantage, mais en fait c'est une qualité très coûteuse. Sachant que j'ai 2 fois 1h15 de trajet quotidien (ou 2h45 quand rien ne va comme aujourd'hui...), 5 jours par semaine, 50 semaines par an, et que je passe tout ce temps à lire, imaginez un peu ce que cela me coûte en livres ! Heureusement j'adore ça et je relis pas mal...

1 Comments:

  • En regardant mes stats je viens de retomber sur ton blog et je suis content qu'il soit de retour.

    Tu vas bientôt retrouver ta place au sein de ma blogroll. A bientôt.

    Niveau lecture, n'as jamais tu songé au bookcrossing. On ne fait pas que libérer des livres, on se les échangent aussi.

    By Anonymous brice, at janvier 25, 2006 11:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home