Blogarithme

lundi, mars 06, 2006

Non, je ne pirate pas !

Ce post me titille depuis bien longtemps, mais en même temps, un avis de plus sur le piratage... Et pourtant, j'exprime enfin ce que je pense du débat actuel.
Oui, j'ai un iPod, plein de musique que j'écoute environ 2h par jour. Mais, non, AUCUN mp3 qui se trouve dessus n'est piraté ! Oui, j'ai TOUS les CD chez moi ! Par respect des artistes, par habitude d'achat, pour la qualité du son des CD, pour le côté pratique du balladeur mp3 dans les transports... Mp3 n'est pas égal à piratage ! De même, je n'ai JAMAIS piraté de film ou autre via internet.
J'ai parfois l'impression de passer pour une extra-terrestre en exposant ces faits devant mon entourage...

Mais une chose est sûre, si demain, je suis obligée de payer un license globale, je m'empresserais d'utiliser ce "service", ce "piratage légalisé" en quelque sorte...

3 Comments:

  • trop honête... c'est louche...

    Je suis sûr que tu as déjà prêté un DVD à une copine, ce qui représente une odieuse diffusion illégale d'un support réservé à un usage privé !!!! délinquante, va...

    By Blogger Human.Target, at mars 07, 2006 11:58 AM  

  • Je te crois. De mon coté, j'ai vraiment la flemme de faire les transfert d'un CD à mon lecteur mp3, mon ancien portable avait des soucis de lecture sur CD. Du coup je téléchargeais en double les albums.

    Maintenant je vais plutôt sur les netlabels téléchargé des albums en toute légalité. On fait des découvertes intéressantes.

    By Anonymous brice, at mars 07, 2006 3:30 PM  

  • Tu n'as jamais copier de K7 (audio ou video) ? Tu n'as jamais enregistré de film à la TV?

    En tout cas moi je pirate comme tout le monde, mais ce qui est clair c'est que les copies que j'ai, je ne les aurais jamais acheté...Et si quelque chose m'interresse vraiement alors je l'achete. Donc pirater ne nuits pas aux auteurs au contraire...puis que ca les fait connaitre.

    By Anonymous Anonyme, at mai 30, 2006 12:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home