Blogarithme

mercredi, avril 26, 2006

Pays picard

Je viens ici rectifier les contre-vérités entendues ici ou là sur ma jolie terre natale : la Picardie !
Tout d'abord, la Picardie est une région de France qui se situe entre la région Ile-de-France et la région Nord-Pas-de-Calais ; bref, c'est au sud du Nord ;-) Elle est composée de 3 départements : l'Aisne (02) à l'est, l'Oise (60) au sud et la Somme (80) au nord.
Pour vous faire une idée des richesses de ce joli coin de France, je vous conseille de regarder les photos de Pascal Lando.
Si vous voulez venir découvrir ce plat pays de blé et de betteraves, riche d'histoire de cathédrales et de première guerre, je vous ai déjà expliqué comment faire...
Enfin, suite au post de lène, je précise que Disneyland est bien en Ile-de-France, en Seine et Marne (77) et qu'en Picardie, nous avons les irréductibles gaulois ;-)


Rectification de lène : Je n’ai jamais dit qu’ils avaient été envoyés de Disneyland. C’est ma mère qui me les a envoyés et donc ils viennent bien de la terre picarde. Mea culpa.