Blogarithme

vendredi, août 25, 2006

Ubuntu et scrapbooking

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté un petit message ici... Le titre de ce post est le reflet de mes préoccupations de ce moment :
  • Ubuntu, une distribution de Linux qui semble conviviale et facile d'accès ; j'ai les CD d'install que je me suis procuré dans le Linux pratique du mois et de bonnes références documentaires. Il ne me reste plus qu'à convaincre mon mari de me laisser expérimenter tout cela sur SON ordinateur (bah oui, je ne vais tout de même pas risquer de casser le mien ;-) Promis, je viendrai vous tenir au courant de cette migration vers la banquise...
  • Scrapbooking, un art créatif consistant à mettre en page des photos avec un petit commentaire appelé journaling ; c'est très sympathique et vivant et cela détend bien. J'ai pour l'instant 2 pages à mon actif : l'une de mon mariage et l'autre d'un mariage où je suis allée il y a quelques semaines. En attendant de créer quelque chose de plus consistant (le projet est en tête, mais assez personnel) ... Pour vous montrer mon objectif, voici des liens vers mes 2 modèles : Juliette et Géraldine.
Et pour finir, un lien vers un blog que j'apprécie fortement en ce moment (lié à Ubuntu certes, mais pas seulement...) : Biologeek (rien que le jeu de mot me plaît).

4 Comments:

  • Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog (je peux te tutoyer ?) par hasard , en faisant une recherche linux+scrapbooking.

    Alors je profite de mon passage ici pour te souhaiter la bienvenue sur la banquise !

    Et surtout, n'hésite pas à critiquer ce qui te semble critiquable. Le logiciel libre ne peut s'améliorer que grâce aux commentaires de ses utilisateurs.

    (Bien entendu, les remerciements et autres compliments sont les bienvenus aussi ;)

    By Anonymous Thomas, at septembre 08, 2006 2:10 PM  

  • Une recherche "Linux + scrapbooking" c'est pas banal ;-)
    J'espère arriver à insuffler un peu d'esprit libre dans l'univers du scrapbooking qui ne jure que par Photoshop ou presque...

    By Blogger LN, at septembre 26, 2006 11:34 AM  

  • Faut utiliser Gimp!

    Autrement Ubuntu c'est tèrs bien, installez en! Je l'ai installer récemment sur un portable sans aucun soucis. J'ai hâte de voir la prochaine version tourner.

    By Anonymous brice, at octobre 16, 2006 5:02 PM  

  • Bonjour,

    En faisant une recherche scrapbooking et Linux, je suis tombée sur votre blog.
    Mon laptop tourne sous Ubuntu depuis le début de l'année, mais mon grand regret est que pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de logiciel de scrap compatible Linux.
    J'utilise Gimp pour les retouches photos, mais je recherche un logiciel scpécial digiscrap.
    Si vous avez une solution je suis preneuse.
    Plume

    By Anonymous plume_d_argent, at septembre 30, 2008 2:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home